Prévisions locales à 6 jours : BMS, vigilances, carte interactive – vent, houle, pression – et bulletin côtier. Accès gratuit.
BMS
Les BMS (Bulletins Météo Spéciaux) signalent les avis de vent fort en mer (coup de vent, tempête).
Saint-Raphaël / Menton
BMS COTE MEDITERRANEE
Origine Météo-France
BMS Côte numéro 347
Emis le vendredi 23 octobre 2026 à 15H59 UTC
Annule et remplace le BMS numéro 345
Avis de Grand Frais à Coup de Vent.
COTE D’AZUR :
En cours et valable jusqu'au samedi 24 octobre à 18H00 UTC au moins
VENT : Ouest à Sud-Ouest 7, fraîchissant 8 vers le large en milieu de nuit, puis virant Ouest à Nord-Ouest en fin de nuit en mollissant au nord de Nice. Fortes rafales.
Informations complémentaires
Mer devenant très forte sur la côte occidentale de la Corse en milieu de nuit.
Vigilances
Les vigilances météo indiquent les risques en cours et à venir sur le département.
Département 06
Pas de vigilance en cours ou prévue
Carte
Carte interactive : vent, houle, pluie, pression… Prévisions à 6 jours (ECMWF 9 km) affichées avec Windy.
Bulletin
Le bulletin côtier fournit l’analyse officielle pour la zone maritime concernée.
Communes littorales couvertes
Des questions ? Échangeons autour d’un commentaire 👇
@david, cela peut s’expliquer par le découpage des bulletins côtiers en Méditerranée. Le Mistral souffle en effet assez communément dans le Var mais plus rarement dans les Alpes-Maritimes. Vous pouvez donc rencontrer 2 régimes de vent très différents dans le bulletin côtier de St Raphaël (83) à Menton (06). Autre explication possible, la prévision côtière dont vous parlez est issue d’un modèle « brut de décoffrage », le bulletin est passé entre les mains d’un analyste et se veut donc plus précis.
comment se fait il que la prévision cotiere antibes Menton prevoit à 13 h force 1 ou 2 et que par ailleurs vous prévoyez un avis de coup de vent pour la meme période ??? 5 à 7 de st ra^phael et menton???????